Marianne, le news qui incite au débat, engage chaque mois plus de 6,5 millions d’individus*, par sa liberté de ton et son exigence journalistique sur tous les sujets d’actualité et de société.
*ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S2
- Titre
- Digital
Marianne est un magazine hebdomadaire qui défend le bien commun et reste au plus proche des gens au travers de témoignages, de reportages, de portraits, de rencontres. Outre l’actualité, le magazine traite aussi des sujets de société autour de la culture, l’art de vivre, l’environnement, … et met à l’honneur le savoir-faire français.
Depuis plus de 20 ans, Marianne a su impliquer ses lecteurs (principalement des hommes 35 ans et +) et nouer un lien fort & renouvelé, en leur proposant des débats vifs, incisifs et éclairants. Le magazine ouvre ses pages ainsi régulièrement aux plumes de confrères pour garder le parti-pris de la contradiction.
Pour les annonceurs, Marianne c’est aussi un contexte fort pour des marques qui osent, grâce aux valeurs incarnées par le magazine : Cash, citoyen, anti-conformiste, épicurien et curieux.
Outre l’hebdomadaire, Marianne c’est également un écosystème digital puissant qui traite de l’actualité politique, sociétale, économique, mondiale, culturelle, … chaque jour sur son site, ses réseaux sociaux ou dans sa newsletter.
Sur le site, les valeurs et l’esprit Marianne se retrouvent ainsi dans les diverses rubriques mais également dans le forum contributif où les Mariannautes peuvent échanger sur des sujets de débats.
Avec sa newsletter quotidienne et personnalisée, la rédaction offre également un condensé des débats et des sujets d’actualités tous les soirs en conservant son ADN : Liberté de ton, exigence journalistique, proximité des gens, …
Enfin sur les réseaux sociaux, Marianne débriefe et décrypte l’actualité notamment avec la plume de Natacha Polony, rédactrice en chef, auprès de sa communauté engagée de + de 600 000 followers*.
*Données Réseaux sociaux novembre 2019
- Brand
- Digital
- OS
Directrice de publicité
Directrice de Clientèle
Directeur délégué en charge des activités digitales et des opérations spéciales
Directeur Commercial Digital
Directeur délégué en charge des activités digitales et des opérations spéciales