GL cover
Vendredi 07 avril 2023

Le studio CMI Media lance une opération immersive inédite avec les Galeries Lafayette grâce à la technologie 3D

Pour la saison printemps-été 2023, Les Galeries Lafayette lancent le thème "Méditerranée Mania" qui s'inspire des villes créatives et ensoleillées bordant cette mer. 

Pour accompagner cette saison commerciale, les équipes du studio CMI Media ont imaginé une opération visuelle immersive et innovante. Le concept : plonger les spectateurs au cœur des shootings mode des Galeries Lafayette grâce à la technologie 3D inspirée du jeu vidéo, au sein de quatre environnements : la French Riviera, le Maroc, Tel Aviv et la Grèce.

En complément du sourcing et de la réalisation des photos mode / beauté de la campagne, les équipes créatives du studio ont filmé les mannequins avec une steadicam puis en scan photogrammétrique, permettant un rendu 3D de caméra libre tournant autour des modèles à 360°.

Des allers-retours entre univers 3D et réalité ont été permis par l'installation de bâches extra-larges imprimées des décors méditerranéens. Le tournage en studio ainsi que cette méthode ont permis de réduire l'empreinte carbone de la campagne tout en ayant un résultat aussi immersif qu'un voyage dans les quatre pays décors de la campagne.

La vidéo produite est diffusée à partir du 5 avril au sein d'un dossier dédié aux Galeries Lafayette sur ELLE.fr. Elle sera déclinée en formats Stories et Reel de 15 et 30 secondes diffusés sur le compte Instagram de ELLE.

L'annonceur diffusera également les formats vidéo en marque blanche ainsi que sur les écrans des magasins Galeries Lafayette dans toute la France.

Vous serez peut-être intéressé par...

Actualités

Google Pixel CMI Studio
Intelligence artificielle : op...
Lire la suite
Pôle commercial décoration
Nouveau pôle commercial dédié...
Lire la suite
Box by ELLE 3
ELLE revient avec sa troisième...
Lire la suite