Dans un contexte de saturation des contenus numériques, les marques doivent relever un défi clé : capter et maintenir l'attention des audiences.
Pour mesurer l'attention publicitaire sur elle.fr, CMI Media travaille en collaboration avec Xpln.ai solution spécialisée sur le digital utilisant l'IA pour analyser l’impact réel des publicités sans cookies.
Selon les résultats de l'analyse :
- Les publicités sur elle.fr captent 3,3 fois plus d'attention que la moyenne du marché.
- 7 fois plus d'utilisateurs gardent leur attention sur une annonce pendant cinq secondes (23,8% vs 3,3%) par rapport aux acteurs analysés par xpln.ai.
- 6 fois plus d'utilisateurs gardent leur attention sur une annonce pendant trois secondes (44,6% vs 9,9%) par rapport aux acteurs analysés par xpln.ai.
- Les campagnes sur une page de elle.fr sont regardées 2 fois plus longtemps que celles du marché (14,67s vs 7,66s).
- Le taux d'encombrement publicitaire sur elle.fr est deux fois inférieur à la moyenne du marché, avec une part d'écran publicitaire de 24 % contre 63 % en moyenne.
Ces performances impressionnantes sont la résultante de trois facteurs clés :
- Une contextualisation premium : les publicités sont intégrées au sein de contenus éditoriaux ultra-pertinents.
- Un environnement épuré favorisant l'expérience utilisateur et valorisant le contexte publicitaire.
- Une expertise collective, combinant le savoir-faire des équipes éditoriales, adtech et marketing de CMI.
Ces résultats confirment la capacité de elle.fr à fournir un environnement publicitaire unique et performant, renforçant ainsi sa valeur pour les annonceurs.
" Ces résultats sont à la fois le fruit du travail sans concession des journalistes de ELLE qui place le titre en tête de la presse magazine féminine haut de gamme, en print comme en digital, mais aussi d'une philosophie simple dans notre approche AdTech : nous n’affichons pas une publicité, nous l’exposons. " Camille Burnier Zink, directrice générale de CMI Media
" Elle.fr se distingue par une attention publicitaire élevée, résultat d’une alliance unique entre un contenu premium, un environnement épuré et des formats impactants. Un modèle innovant qui redéfinit les standards de l’efficacité publicitaire dans un univers numérique saturé. " Fabien Magalon, CEO de Xpln.ai
Contact presse :
Héloïse Leon - hleon@cmimedia.fr