Beauty Gang
Vendredi 30 août 2019

BeautyGang by ELLE

BeautyGang est la communauté beauté de ELLE, accessible uniquement sur les réseaux sociaux – un groupe Facebook et un compte Instagram – animée par nos équipes éditoriales. On y parle make-up, soins, hairstyle et bons plans beauté …. entre copines. 

BeautyGang est la communauté beauté de ELLE, accessible uniquement sur les réseaux sociaux – un groupe Facebook et un compte Instagram – animée par nos équipes éditoriales. On y parle make-up, soins, hairstyle et bons plans beauté …. entre copines. 

 

Comment ça se passe : 

C’est un espace où tous peuvent venir partager leurs coups de cœur beauté (tendances, produits), leurs beauty looks du moment, leurs bons plans, en toute confiance, dans un groupe fermé et modéré en continu. La rédaction beauté de ELLE fait partie de ce groupe et peut ainsi suivre, répondre, poster au sein de cette communauté.

 

Contenus : 

Nous avons voulu donner une tonalité rafraîchissante et décomplexée, mais pointue sur sa thématique, à cette communauté. Les contenus mis en avant sont en majorité des vidéos de tests, reviews produits, unboxing de nouveautés ou expériences beauté postées par notre animatrice BeautyGang y ELLE (Laurie), nos influenceuses (Victoriaet Marie) et la rédaction beauté de ELLE. Des formats assez courts à snacker, avec un esprit pop et dans lesquels chacun peut se retrouver.

 

Chiffres clés : 

  • 200 000 interactions en moyenne par semaine 
  • Plus de 68 000 membres Facebook 
  • Plus de 23 000 abonnés sur Instagram 

Sources : Facebook / Instagram Beauty Gang – Août 2019

 

3 clés de succès : 

  • Accessibilité
  • Adéquation avec les usages actuels
  • Entretien quotidien du lien que nous avons avec nos membres

 

« Sur Facebook avec un groupe fermé mais aussi sur Instagram, un réseau social particulièrement important pour les secteurs mode, beauté et plus largement lifestyle. Nous voulions un espace de dialogue où l’information ne serait pas que descendante et le groupe Facebook offrait cette opportunité. C’est un outil d’échange précieux pour rester connectés aux attentes de nos lectrices ». Lucia Lagarrigue-Aumonier,  Directrice Pôle médias sociaux– CMI France

 

Découvrir la communauté : 

Vous serez peut-être intéressé par...

Actualités

Google Pixel CMI Studio
Intelligence artificielle : op...
Lire la suite
Pôle commercial décoration
Nouveau pôle commercial dédié...
Lire la suite
Box by ELLE 3
ELLE revient avec sa troisième...
Lire la suite