Evenement - Grand Prix des lectrices ELLE
Lundi 02 septembre 2019

Grand Prix des Lectrices

Le grand prix des lectrices est un événement historique créé en 1970 qui réunit chaque année les romans, documents et policiers élus par la rédaction et les lectrices. Les livres sélectionnés sont les véritables coups de cœurs de la rédaction et chaque mois, ELLE vous propose de découvrir le résumé des livres, les avis des lectrices et le palmarès annuel.

Pendant huit mois, les 120 membres divisés en 8 jurys de 15 personnes pas comme les autres délibèrent et s’enthousiasment pour de nouveaux talents. Une rencontre unique entre des lectrices et des écrivains

Ainsi, les journalistes du ELLE auront de leur côté la lourde tâche de sélectionner 56 livres pour la compétition, dans les catégories Roman, Document, et Policier.

Dans un second temps, de septembre à avril, et tour à tour, 15 lectrices de chaque jury choisissent, parmi les 7 livres proposés (3 romans, 2 documents et 2 policiers) chaque mois par la rédaction de ELLE, un roman, un document et un policier.

Chaque mois les lectrices ont également 3 livres à lire sélectionnés par les autres jurys. En fin de sélection, le Grand Jury désigne, parmi les 24 livres finalistes, les 3 vainqueurs du Grand Prix des Lectrices de ELLE, dans chaque catégorie : roman, document et policier.

Lors de la 50éme édition du grand prix des lectrices qui s’est tenue à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, en juin dernier, les 120 jurées ont ainsi célébré la littérature et récompensé les auteurs suivants :

  • Adeline Dieudonné, dans la catégorie Grand prix du roman (ex-aequo), pour « La vraie vie », éditions L’Iconoclaste, et Jesmyn Ward pour « Le Chant des revenants », aux éditions Belfond
  • Alex Marzano-Lesnevich, dans la catégorie Grand prix du document, pour « L’empreinte » aux éditions Sonatine
  • Franck Bouysse, dans la catégorie Grand prix du polar, pour « Né d’aucune femme » aux éditions La Manufacture des livres.

 

Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici : https://www.elle.fr/index/Grand-Prix-des-lectrices

Chaque catégorie devra également se voir attribuer son « livre du mois », qui rejoindra ensuite les 24 œuvres finalistes.

Découvrir les lauréats : https://www.elle.fr/Loisirs/Livres/Prix-litteraire-des-lectrices

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : elleprixlitt@cmimedia.fr

Vous serez peut-être intéressé par...

Actualités

Couvertures ELLE
ELLE - UN NUMÉRO ANNIVERSAIRE ...
LE 11 DÉCEMBRE 2020
Lire la suite
Marque - Header - Horsealot
Découvrez Horsealot, la commun...
Inspiration, rencontre, luxe, échange MEET THE EQUESTRIAN LIFESTYLE ...
Lire la suite
Version Femina Spécial Fêtes de fin d'année
Numéros de fin d'année Version...
Lire la suite