Actualités - ELLE Pinterest - Digital
Mardi 22 septembre 2020

ELLE.fr fait sa rentrée en conjuguant exigence éditoriale et publicitaire

 

Actualité - CP ELLE Digital - Header

 

Une nouvelle organisation qui renforce l'exigence éditoriale

 

La quête d'excellence qui caractérise les équipes de ELLE, a conduit à la mise en place d'une ligne éditoriale cross media (print / digital / social) et à la  premiumisation du site avec la création d’une section abonnée payante pour découvrir des contenus exclusifs :  longs formats, rencontres, contenus issus du magazine, etc. ELLE.fr est ainsi le premier site féminin à développer le paywall. Dans cette lignée, un pôle « Nouvelles Écritures », dirigé par Lucia Lagarrigue-Aumonier, a été créé pour assoir une expertise digitale forte à travers de nouveaux formats et développer des contenus vidéos / séries premium sur les thématiques mode, beauté, lifestyle et société. Ces changements vont également permettre de développer de futurs projets comme l’intégration de nouveaux formats vidéos et audio pour toujours plus de mode et d’inspirations.

 


En parallèle de ces avancées éditoriales, la publicité fait peau neuve pour garantir la meilleure expérience sur le site ELLE.fr. Ces avancées publicitaires reposent sur des engagements forts en matière d’exclusivité, de visibilité, de contexte, de formats et de modes d'achat.

 

  • L’exclusivité des emplacements publicitaires de la page (ou visibles à l'écran) est garantie, en gré à gré ou en programmatiqueafin de permettre à l'annonceur d'émerger en dehors de toute concurrence.

 

  • Grâce à des technologies comme le lazy loading qui permet de charger la publicité uniquement lorsqu’elle est visible ou les stickys ads qui permettent de figer la publicité quand l’article défile, 80% des emplacements publicitaires atteignent les taux de visibilité définis par l'IAB.

 

  • Bénéficiant déjà du Label Digital Ad Trust Elle.fr s'est également doté de l'outil d'optimisation d'IAS permettant une diffusion des campagnes parfaitement contextualisée grâce à l’intégration des blacklistes (ou whitelists) des annonceurs directement dans l’adserver.

 

  • L’offre est enrichie de nouveaux formats pour plus d'impact (Cover) et d'interactivité (Try It On). Ce dernier format est une exclusivité Elle x Mobkoï.

 

 

Header Cas de campagne - ELLE x Piaget
Vous serez peut-être intéressé par...

Actualités

Couvertures ELLE
ELLE - UN NUMÉRO ANNIVERSAIRE ...
LE 11 DÉCEMBRE 2020
Lire la suite
Marque - Header - Horsealot
Découvrez Horsealot, la commun...
Inspiration, rencontre, luxe, échange MEET THE EQUESTRIAN LIFESTYLE ...
Lire la suite
Version Femina Spécial Fêtes de fin d'année
Numéros de fin d'année Version...
Lire la suite