ELLE active 2023
Mercredi 06 décembre 2023

ELLE Active entame un nouveau chapitre avec le lancement d'un programme relationnel national

Le travail prend une place moins centrale dans notre vie : 

  • 58%* des Français considèrent le travail comme une contrainte nécessaire pour subvenir à leurs besoins (+9 pt vs 2006).
  • 60%* préfèrent gagner moins et avoir davantage de temps libre.

Le rapport au temps émerge comme un nouvel enjeu précieux, crucial dans l'équilibre vie personnelle et professionnelle. Les Françaises ressentent de manière exacerbée le besoin d'être accompagnées sur tous les aspects de leur vie.

Fort de ce constat, ELLE Active opère une bascule en 2023, passant d’un événement ponctuel à un programme relationnel s’inscrivant tout au long de l'année, avec pour mission d'aider les femmes à se sentir mieux dans leur vie professionnelle et personnelle.

Ce programme relationnel sera lancé lors d’un événement le 14 décembre, en partenariat avec L’Oréal Paris.

Rendez-vous au Trianon-Élysée Montmartre de 15h à 21h pour un après-midi et une soirée d’échanges, de rencontres, de coaching.

 

Pour participer à cet événement, inscrivez-vous ici.

 

 

Au programme : des rencontres inspirantes (Lauren BastideMarine LorphelinSarah PoniatowskiYseultJulie BourgesVictoire Tuaillon...), des ateliers pour gagner en confiance, des bulles confidences pour mieux gérer ses émotions, des coachings bien-être pour apprendre à s’écouter et prendre soin de soi, des sessions maquillage avec L'Oréal Paris, une formation contre le harcèlement de rue avec Stand Up, par L’Oréal Paris, Right to Be et la Fondation des Femmes, des cours de yoga, un concert de clôture avec le chanteur Hervé… Et toujours, les conseils d'experts pour concilier vie pro et vie perso, réussir son entretien d'embauche…

Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter les résultats du 1er baromètre lancé par le magazine ELLE sur le moral des Françaises, mené en partenariat avec l'institut OpinionWay. Il abordera des sujets cruciaux tels que l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, la charge mentale et la qualité de vie des femmes.

En 2024, La rédaction ELLE prolongera dans la durée son engagement auprès des femmes, avec un programme de contenus serviciels en s'appuyant sur l'expertise data de CMI France pour adresser à la communauté ELLE des contenus adaptés et personnalisés.

*IFOP Le rapport au travail des Français 2023

ELLE active 2023
Vous serez peut-être intéressé par...

Actualités

e sampling elle échantillon
ELLE assure la livraison de vo...
Lire la suite
Oly Be x ELLE
ELLE et OLY Be s’unissent pour...
Lire la suite
Les Vagues ELLE
ELLE et Louie Media lancent le...
Lire la suite