CMI Media engagé pour une relance
Mercredi 19 août 2020

CMI Media vous souhaite une belle année bis

Nous sommes engagés à vos côtés pour imaginer une relance :

+ écologique
+ sociale
+ solidaire
+ agile
+ créative
+ performante
+ qualitative

 

Plus agile


Pendant la crise sanitaire CMI France a adapté ses contenus et ses formats pour continuer à informer et à divertir ses lecteurs depuis chez eux. Toutes les rédactions print et digitales sont mobilisées pour maintenir le lien et offrir le meilleur de nos marques. Des contenus spécifiques à la situation que nous avons traversée ont été produits chaque jour.

Dans ce contexte si particulier où la consommation online des médias a explosé, et où la quête de contenus de qualité est devenue essentielle, nous avons accéléré notre projet premium ELLE.fr avec la mise en ligne d’un nouvel espace pour les abonnées (exigence éditoriale renforcée, montée en gamme de nos productions digitales et nouveaux services pour nos communautés).

Nous avons aussi lancé B SMART au moment où il nous semblait important d'intéresser les Français à leur économie, pour leur permettre de mieux comprendre les changements de notre monde et leur donner les clés pour avoir un impact sur ces transformations.

Nous restons à vos côtés, en toutes circonstances.


Plus créative

 

Nous lançons des nouveaux médias : la chaine économique B SMART, Le journal d’Inès n°2 ou très prochainement S, Le magazine de Sophie Davant.

Nous accélérons l’hybridation de tous nos événements qui seront désormais pensés « phygital ».

Nous avons créé le Studio CMI Media afin de fédérer toutes les expertises capables de dessiner les solutions de communication sur mesure recherchées par nos partenaires en agence média et nos annonceurs. Ce Studio capitalise sur l’ensemble des actifs de CMI, c’est-à-dire l’intégralité de ses savoirs faire et de ses marques média pour :

  • Détecter les tendances,
  • Conseiller,
  • Concevoir,
  • Produire,
  • Médiatiser
  • et Piloter la performance des dispositifs vendus en marque blanche et/ou déployés au sein de notre écosystème média (Télé, Magazines, Sites et Réseaux Sociaux).

Notre ambition : traduire les enjeux stratégiques des marques et leurs objectifs de communication en dispositif innovant, engageant et performant.


Plus écologique

 

Le groupe s’engage à tous les niveaux :

  • ENTREPRISE : tri sélectif, Recyclage des consommables, Réduction des impressions, Suppression des gobelets, Sensibilisation aux écogestes…
     
  • CHAÎNE D’ÉDITION : papier certifié PEFC et papier recyclés, limitation du transport, engagement éditorial, impression Label IMPRIM’VERT, gestion des invendus
     
  • EDITORIAL : thème régulier traité sous des angles propres à chaque marque : transition écologique, gestes quotidiens, circuits courts, empreinte carbone. Avec des numéros spéciaux, hors-séries et événements. Nous préparons l’évènement ELLE Aime la planète, qui aura lieu en octobre 2020 avec pour ambition de rendre les femmes actrices du changement autour de conférences, promotion d’initiatives et crowdfunding, workshops et masterclass, espaces d’expression…

Le groupe a également pris la décision de retirer le vernis (trop polluant) de toutes les couvertures de ses magazines.


Plus performante

Nous avons repensé l’intégration publicitaire sur nos sites et applications afin d’améliorer significativement nos indicateurs de visibilité (surface et durée d’exposition) et de clics.

Sur le ELLE.FR, toutes nos pages bénéficient de formats stickés et lazy loadés, portant ainsi la moyenne d’impressions visibles à +80%.


Plus qualitative

Nous continuons sans cesse notre travail sur la qualité publicitaire, particulièrement sur le digital mais aussi sur tous les canaux : c’est le contrat de base dans la relation qui nous unit.

Outre la certification Digital Ad Trust, nous bénéficions de l’outil d’optimisation d’IAS, permettant de garantir la diffusion des campagnes digitales de nos clients dans le parfait respect de leurs black-listes.

Nous garantissons à nos clients l’exclusivité de la présence publicitaire sur la page (ou à l’écran) afin d’améliorer l’impact et la mémorisation du message.


Plus solidaire

Parce que la solidarité est essentielle, nous avons proposé gracieusement nos espaces print et digitaux (+ de 3 millions €) aux associations qui luttent pour faire face à cette crise sanitaire.

Pendant le confinement, 1000 exemplaires de ELLE ont été offerts chaque semaine dans les hôpitaux d’Ile de France pour les malades et les soignants et CMI France a distribué des masques aux diffuseurs de presse pour améliorer leur sécurité et les remercier d’avoir continué à assurer leur mission dans des conditions difficiles.


 

Plus sociale

La mission de CMI France est d’être engagé auprès des femmes, celle-ci irrigue notre entreprise.

  • Vis-à-vis de nos annonceurs : nous sommes référents et inspirants sur la cible des femmes.
     
  • Vis-à-vis de nos lectrices : nos contenus accompagnent l’émancipation des femmes (contenus éditoriaux, coaching, événements, services…).
     
  • Vis-à-vis de nos collaborateurs : nous sommes assez exemplaires sur le sujet de la parité que ce soit au sein de notre Comex CMI France ou au sein de notre groupe : la Direction de CMI France a mis en place des mesures sociales innovantes avec un congé parentalité allongé à 12 semaines (vs 11 jours) rémunéré à 100%. CMI est le seul groupe média à voir pris ces mesures sociales en faveur de l'égalité femmes-hommes. Le groupe travaille également sur des mesures en faveur de l’égalité salariale.

 

 

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