Cibles

Femmes

25 - 35 ans

Connectées, dynamiques, à la recherche d'aventures amoureuses singulières.

Objectifs

Notoriété

Image

Moyens

Espace dédié sur ELLE.fr

Bannières publicitaires

Contenu éditorial

Réseaux sociaux

Publi-communiqué

Contexte

Bumble souhaitait démocratiser l’usage des applications de rencontre tout en mettant en avant sa spécificité : l’empowerment féminin par le dating.

Problématique

La marque désirait véhiculer une image plus haut de gamme sur le marché des applications de rencontre.

bumble ELLE
bumble ELLE
Solutions

ELLE a souhaité mettre en avant une campagne Bumble sous le ton fun et décalé avec un dispositif 360° pour véritablement toucher une audience forte et connectée. Nous avons donc développé différents leviers via notre studio de création CMI Media.

Mise en place opérationnelle

Tout d’abord, un espace dédié a été crée sur ELLE.fr avec plusieurs articles qui traitaient des sujets variés autour de l’univers Bumble (dating, amour, rencontres…). Ce dispositif permettait de mettre en avant des bannières publicitaires mais également du contenu éditorial de qualité rédigé par nos journalistes ELLE. L’intégration des assets Bumble permettaient de donner une véritable identité visuelle à ce dispositif digital. Bien évidemment, une médiatisation de l’espace dédié avait pour objectif d’inciter les lecteurs à lire le contenu Bumble et donc à être touché par la publicité de l’annonceur.

En complément, des leviers sociaux ont été mis en place afin de toucher une cible plus jeune et connectée (cohérent pour une application de rencontres).

Sur Facebook, nous avons fait le choix de relayer les articles de l’espace dédié pour inciter les utilisateur à découvrir le contenu éditorial digital. Ces posts Facebook étaient boostés en ads pour cibler une audience significative.

Ensuite, sur Instagram nous avons fait le choix de créer des vidéos IGTV postées en organique et boostées en ads pour créer un vrai engagement de la part de l’audience et susciter la curiosité de cette dernière. C’était un moyen également de véhiculer un message fort, clair et crédible sur le compte Instagram ELLE. De plus, des lots de stories ont été mis en place pour cette campagne afin d’interagir avec les personnes sur des sujets autour de l’amour/la rencontre et de rediriger vers l’espace dédié sur elle.fr.

Pour finir, nous avons développé également un publi communiqué dans le Hors-Série « C’est mon histoire » pour mettre en avant Bumble, toucher une cible variée et concernée par les applications de rencontres. Nous avons donc développée une stratégie ELLE x Bumble cohérente, créative et subtile pour mettre en lumière un sujet qui est souvent tabou et critiqué.

Chiffres clés
10 500
Visites sur l'espace dédié