Cibles

Femmes

20 - 30 ans

Objectifs

Notoriété

Image

Moyens

Digitale experience

Contexte

Guerlain a fait appel au Lab'ELLE pour communiquer autour de sa gamme complète "Abeille Royale" et de ses engagements sur la protection des abeilles

Objectif

Faire Connaître la gamme, ses ingrédients et son efficacité Hors Pair en capitalisant sur Ines de la Fressange et sa communauté. Avec 4 produits à tester : 

  • Abeille royale huile en eau jeunesse
  • Abeille royale sérum double R Renew & Repair
  • Abeille royale crème de jour
  • Abeille royale crème de nuit

Mettre en avant le savoir-faire des abeilles ouvrières hors pair au service de notre beauté, dans notre quotidien

Cas de Campagne - Ines x Guerlain
Cas de Campagne - Ines x Guerlain
Solutions

Les équipes ont alors imaginé une campagne à travers la Lettre d'Ines avec l'envoi d'une newsletter sponsorisée et un Mailing 100% dédié à la marque.

Sur le ton de la confidence et avec son écriture singulière, Ines nous confie alors son rituel de la journée avec les produits Guerlain testés et approuvés auprès de sa communauté. 

Mise en place opérationnelle

Le dispositif repose alors sur 2 piliers pour engager la communauté d'Ines de la Fressange autour des produits de Guerlain : 

- La Newsletter "Coup de cœur" : un encart mettant en avant les bienfaits des produits Guerlain, était ainsi intégré, au sein de la Lettre d’Inès, envoyée tous les jeudis.

- Le Mailing : Un contenu 100% dédié à la marque, le tout rédigé par Ines pour une superbe caution afin de mettre en avant les bienfaits issus des ruches

 

Chiffres clés
60 K
Adresses via la Lettre d'Ines
Cas de Campagne - Ines x Guerlain
Cas de Campagne - Ines x Guerlain