Cibles

Femmes

30 -40 ans

Objectifs

Notoriété

Recrutement 

Test du produit

Moyens

Réseaux sociaux

Digitale experience

Evenement

Contexte

Après une première collaboration réussie au printemps dernier, Lancôme et son agence Publicis Media ont fait à nouveau appel aux équipes du Lab’ELLE, afin de promouvoir et faire tester le produit Advanced Généfique auprès d’une cible experte beauté.

Enjeux
  • Booster la notoriété
  • Recruter une cible plus jeune
  • Faire tester le produit

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Objectifs de proximité en proposant le concept "Les confidences Beauté de ..."

Réassurance en créant une communauté de testeuses Lancôme

Conquête en créant des formats captifs et des Users Experiences

Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté
Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté
Solutions

Le Lab'ELLE a alors imaginé un dispositif bi média avec une partie Web et une partie événementielle en 3 temps.

Le but de cette opération était ainsi de permettre de tester le produit auprès de 30 lectrices puis d'organiser une rencontre entre ces testeuses et la marque et enfin de médiatiser le produit & l'événement sur le site du elle.fr et ses réseaux sociaux 

Mise en place opérationnelle

Dans un premier temps, les équipes du Lab’ELLE ont recruté, à l’aide d’un dispositif social sur ELLE.fr, des femmes expertes beauté entre 30 et 40 ans pour essayer le produit.

20 lectrices ont ensuite été sélectionnées pour recevoir le produit Advanced Généfique de Lancôme et tester chez elles plusieurs semaines ses effets bénéfiques.

 

Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté

 

A l’issue de cette première phase, ces lectrices ont été conviées à un événement privé pour partager leurs retours sur le produit. Ainsi lors de ce rendez-vous « Confidences beauté », elles ont pu écouter les conseils d’Alice De Duve, psychologue et formatrice en psychologie créative, d’Alice Eliajournaliste Beauté du magazine ELLE et de Véronique Delvigne, directrice scientifique Lancôme Internationalpour tout connaître sur cette formule enrichie avec une action sur le microbiome cutané.

Cet événement a permis à Lancôme d’aller à la rencontre de ses consommatrices pour échanger et connaître leurs ressentis sur le produit tout en profitant d’un rooftop parisien à l’ambiance cocooning.

Ce bel événement a ensuite été amplifié à travers un dossier immersif hébergé sur le ELLE.fr pour mettre en avant le produit ; découvrir la vidéo « Confidences » réalisée avec Géraldine Nakache ; retracer les moments forts de la soirée ; ou encore offrir aux internautes la possibilité de gagner, via un jeu-concours, des produits Lancôme.

Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté

 

Grâce à ce dispositif digital & événementiel impactant, Lancôme bénéficie de toute la caution beauté de ELLE, touche une cible 100% affinitaire, déjà addicte du sérum Advanced Généfique, et crée une véritable complicité avec les lectrices de ELLE.

Chiffres clés
70 K
Visites sur le dossier immersif
30
Testeuses du produit Lancôme / Lectrices ELLE
Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté
Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté
Cas de campagne Lancôme x ELLE - Les confidences beauté