Femmes
20 - 35 ans
Visibilité
Notoriété
Drive to Store
E-mailing
Réseaux Sociaux
A l'occasion de l'organisation d'un concert live avec Clara Luciani à Paris, Chloé souhaitait attirer du trafic le jour J et améliorer la visibilité de sa marque
La problématique de cette campagne consistait à booster la visibilité de l'événement organisé par Chloé pour attirer une cible affinitaire, jeune, CSP+ tout en communiquant sur le parfum Chloé Nomade.
Par ailleurs, cela consistait également à apporter un partenaire puissant, véritable caution beauté avec la marque ELLE.
Pour répondre à cette problématique, les équipes du ELLE ont créé une opération en 3 temps :
- en amont pour inviter des lectrices à l'événement
- pendant pour médiatiser le concert de Clara Luciani sur le compte instagram du ELLE
- après l'événement pour améliorer la notoriété de la marque et promouvoir le parfum.
TEMPS 1 - TEASING : pour annoncer l’event
- Un Volet CRM + réseaux sociaux
Un taux d’ouverture de 40%
Parution ELLE – IDF >> N° 17/05
TEMPS 2 - LIVE
Création de Stories IG Lives pour médiatiser l’event
TEMPS 3 - REVEAL
Article native « Revivez le concert de Clara »