Cibles

Femmes

20 - 30 ans

Objectifs

Engagement

Trafic

Moyens

Réseaux sociaux

Evénement

Contexte

Afin d’affirmer l’art de vivre et la joie qu’insuffle la Maison Piaget autour de sa collection iconique des bijoux Possession, les équipes du Lab’ELLE, de Médiacom et de Piaget ont imaginé une opération digitale, événementielle et sociale exclusive à découvrir sur le compte Instagram de ELLE.

 

Objectifs
  • Faire de la gamme Possession une collection iconique 
  • Développer de l'engagement 
  • Créer du trafic en boutiques

Comment ?

  • Campagne 100% sociale pour susciter l'intérêt et le désir via une influenceuse
  • Créer de l'émotion et inspirer avec la création d'un shooting par les équipes ancré dans un univers parisien et mode
Cas de campagne ELLE x Piaget
Cas de campagne ELLE x Piaget
Solutions

Pour incarner le claim « Turn and shine » très solaire de la collection joaillière Possession, les équipes ont organisé un shooting photo avec India Insights, pétillante et joyeuse Influenceuse (@indiasinsights), photographiée par Jonathan Paciullo qui collabore régulièrement avec les équipes du magazine ELLE.

Afin de médiatiser le shooting, des contenus ont été partagés toute la journée sur le compte Instagram de ELLE et sur le compte de l’influenceuse mais également sur Facebook et Instagram via de la publicité. Ce relai social a été accompagné d’une landing page sur le site PIAGET pour découvrir la collection et l’univers imaginé par le Lab’ELLE autour de cette gamme.

Mise en place opérationnelle

Avec des prises de vue tout au long de la journée dans des lieux emblématiques de Paris, les équipes de Lab’ELLE ont mis en lumière les créations de la marque comme des bijoux fétiches que l’on porte au quotidien. Avec ce dispositif exclusif, la maison Piaget s’appuie sur l’ADN de ELLE autour d’un univers très chic parisien et sort ainsi des codes classiques, pour un traitement plus mode.

 

Cas de campagne ELLE x Piaget

 

Suite au shooting organisé par les équipes production du Studio, une campagne a donc été orchestrée avec : 

- Un volet social avec la création et la diffusion des photographies réalisées avec India Weber sur Instagram et Facebook autour du hashtag #InstantPossession ainsi qu'un Takeover de l'Instagram du ELLE au travers d'une mosaïque organique de 3 posts et un jeu concours pour participer à l'événement Possession

- Un volet événementiel avec un cocktail en juin dans un des magasins Piaget autour de la communauté d'India Weber et de lectrices du ELLE 

 

 

Cas de campagne ELLE x Piaget
Chiffres clés
+ de 8 K
Likes
5 Juin
Diffusion des contenus sur une journée