Cibles

Femmes

20 - 35 ans

 

Objectifs

Visibilité 

Drive to Store

Moyens

Print

Digital 

Réseaux sociaux

Contexte

Afin de promouvoir sa gamme « love me », MAC souhaitait communiquer sur ses produits et in fine  générer du trafic en boutique. 

Problématique

Les équipes du ELLE ont imaginé un dispositif pour amplifier la visibilité de MAC auprès de ses lectrices tout en incitant à créer du trafic en boutique pour promouvoir la gamme “love me”.

Cas de campagne - MAC x ELLE 2
Cas de campagne - MAC x ELLE
Solutions

Les équipes ont alors créé une campagne "social friendly" avec la création de vidéos capsules #nomatterwhat, développées avec des influenceuses sur le sujet de la confiance en soi et diffusées sur les réseaux sociaux à la fois sur ELLE et sur le BEAUTY GANG by ELLE.

En Print, pour favoriser le drive to store, un coupon de 15€ était collé dans le magazine ELLE, ce qui permet de mesurer l'efficacité du dispositif.

 

Mise en place opérationnelle

Dans le détail, le dispositif bi média consistait : 

  • Volet Print : Encart avec une carte de 15€ collé 
  • Volet Digital : article native relayant les vidéos des influenceuses
  • Volet Social 
    • Post Facebook 100% sponsorisé 

    • Post Instagram : Vidéo IGTV d’influenceuse 

    • Story Instagram : « La liste de nos envies »

    • Story Instagram influenceuse sur le Beauty Gang by ELLE 

Chiffres clés
30 000
visites sur l'article
50 000
vues sur les vidéos IGTV
Cas de campagne - MAC x ELLE 3
Cas de campagne - MAC x ELLE 4
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