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Réseaux sociaux

Digitale experience

Evenement

Enjeux

Communiquer sur la collaboration entre Mario Sorrenti & La Mer autour de leur court métrage 

Prise de parole de la marque à travers une campagne liée à l'univers du cinéma 

Solutions

Les équipes du Lab'ELLE ont ainsi imaginé un partenariat avec le Grand Prix du Cinéma ELLE pour sa 9ème édition en capitalisant sur :

  • un soutien éditorial
  • le naming de l'événement
  • une résonance sociale
  • une immersion exclusive 
Cas de Campagne La Mer x Le Grand Prix du Cinéma ELLE
Cas de Campagne La Mer x Le Grand Prix du Cinéma ELLE
Comment ?

- Contextualiser la prise de parole avec une immersion exclusive auprès d'une cible affinitaire et engagée

- Capitaliser des campagnes puissantes au sein du elle.fr et des réseaux sociaux de la marque

- Un dispositif en 3 phrases : avant, pendant le Grand Prix et après l'événement avec un volet Brand Content

Mise en place opérationnelle

PHASE 1 : AVANT LE GRAND PRIX 

Edito Print, Social & Digital

Lors de l'annonce des films sélectionnés, du contenu a ainsi été imaginé : 

 - 1 contenu édito dans la rubrique culture du ELLE.fr

- Des relais Sociaux 

- 1 contenu édito dans la rubrique Culture du magazine ELLE 

 

PHASE 2 : PENDANT LE GRAND PRIX

Edito Print, Social & Digital

- Le carton d'invitation charté

- Les photographies et le film de la soirée 

- 1 contenu édito dans la rubrique Planète ELLE 

- Le relai digital de la soirée notamment sur Instagram

 

PHASE 3 : APRES LE GRAND PRIX 

- Print : avec une page classique et des éditos

- Digital : Des éditos sur le film et la soirée 

- Opérations Spéciales : 2 contenus publis et des relais digitaux avec un Emailing et sociaux 

- Contenu Social : Posts Facebook et Instagram 

Chiffres clés
3,5 M°
Reach (Story)
240
Invités
75 000
Envois d'Emailings
Cas de Campagne La Mer x Le Grand Prix du Cinéma ELLE
Cas de Campagne La Mer x Le Grand Prix du Cinéma ELLE
Cas de Campagne La Mer x Le Grand Prix du Cinéma ELLE