Cibles

Familles

Objectifs

Co-Création

Image de marque

Moyens

Dossier Immersif

Vidéo

Print

Contexte

Ibis souhaitait imaginer une incarnation de la marque au travers d’Alessandra Sublet, une personnalité « maman », qui partage sa vision et son utilisation de l’objet au sein de son foyer. 

En parallèle, une communication sur un concours pour concevoir un objet ludique capable d’occuper les brefs moments d’attente des clients dans le lobby des hôtels et de son ambassadrice a été lancée.

Problématique

Les équipes d'ELLE Décoration devaient donc produire les différents contenus pour incarner la marque à travers Alessandra Sublet tout en médiatisant le jeu concours pour recruter des inventeurs du jeu ludique.

Cas de campagne - Ibis x ELLE Deco
Cas de campagne - Ibis x ELLE Deco 2
Solutions

Les équipes ont donc produit des contenus visuels, rédactionnels et vidéo autour d'un dispositif print et digital afin de médiatiser "Design moi un objet" et l'idée de la cabane nomade 

Mise en place opérationnelle

Les contenus réalisés par les équipes ELLE Décoration a par la suite été mis en avant avec : 

  • un volet Print : une double page print dans le ELLE DECORATION du 19/09 
  • un volet Digital : mise en place d’un dossier immersif 
  • un volet Vidéo : Alessendra Sublet nous présente son quotidien et son utilisation de l’objet qui a gagné le concours « Design Moi un Objet »

 

Cas de campagne - Ibis x ELLE Deco 3
Chiffres clés
150 000
exemplaires diffusés
79 879
visites sur le dossier