Cibles

Femmes et hommes avec appétence pour la mode et le design

Tous âges et modes de vie

CSP+

Objectifs

Mettre en avant les partenaires de l'enseigne

Générer du trafic sur le site de l'annonceur

Moyens

Réseaux sociaux

Digital

Contexte

Pour l’arrivée du printemps, Galeries Lafayette souhaitait amplifier l’expérience Nature Urbaine en mettant en avant ses différentes marques partenaires. ELLE a imaginé une évasion dans la nature sans quitter la ville à travers un shooting 100% nature pour faire écho à l’univers de l’artiste Timo Helgert. Les Galeries Lafayette ont souhaité jouer sur les contrastes entre la modernité de la ville et une jungle luxuriante. Cette campagne avait pour objectif de générer du trafic sur le site Galeries Lafayette via un dispositif 100% digital et social.

Problématique

L'annonceur souhaitait mettre en avant ses marques partenaire et générer davantage de trafic sur son site web, via une campagne puissante 100% digitale et sociale. 

ELLE Galeries Lafayette 2
Galeries Lafayette ELLE
Solutions

Un dossier immersif a été réalisé en mettant en avant les visuels du shooting, une sélection de produits et une redirection vers le site de l’annonceur. Pour développer le nombre de visites sur ce dossier immersif, ELLE a créé un post carrousel relai de l’article via Facebook & Instagram. Pour attiser la curiosité de notre audience, nous avons mis en place également des stories Instagram teaser 15 secondes sur le ELLE et le ELLE DECO en mettant en avant les vidéos réalisées pendant le tournage de La Défense. Ensuite, nous avons élaboré des carrousels produits sur Facebook et Instagram avec des liens de redirection vers le site annonceur pour inciter l’audience à découvrir le site des Galeries Lafayette et potentiellement d’acheter des produits. Enfin, une vidéo de campagne a été partagée sur le Instagram ELLE en post teaser boosté en ads pour toucher une audience large. Et un Reel backstage a été mis en avant en organique sur le Instagram ELLE pour mettre en avant le tournage à la défense de manière très spontanée. 

Mise en place opérationnelle

ELLE a organisé un shooting et un tournage au cœur de La Défense en installant une bulle végétale. Pour mettre en avant la direction artistique forte de cette campagne, ELLE a partagé les photos du shooting à travers des carrousels Facebook & Instagram ELLE et ELLE DECO.

Chiffres clés
125 000
Vidéos vues