Cibles

Femmes

 

Objectifs

Lancement de produit

Recrutement

Moyens

Digital 

Réseaux Sociaux 

Evénementiel

Contexte

Suite au lancement de sa nouvelle gamme « Absolue Keratin cure renaissance », Rene Furterer avait besoin de communiquer sur ces produits et de recruter de nouvelles consommatrices tout en valorisant les qualités de la marque comme l’efficacité, la sensorialité, et la naturalité des actifs qui doivent être davantage reconnues !

Problématique

Comment accompagner Rene Furterer dans ce lancement de nouveau produit en capitalisant sur les expertises du ELLE et le pouvoir prescripteur de la marque sur les lectrices pour les recruter

Cas de Campagne - Rene Furterer x ELLE
Cas de Campagne - Rene Furterer x ELLE 2
Solutions

Les équipes du ELLE ont alors orchestré une campagne 360° aussi bien événementiel, que rédactionnel et digital. Tous les leviers ont ainsi été activés pour promouvoir la marque avec notamment formulaire d’inscription au sein de l’article pour réaliser un test produit lors d’un event lectrices. 

Mise en place opérationnelle

Cette campagne 360° a été organisée en 3 temps forts autour de l'événement

  • Un volet digital en amont de l'événement avec un dossier immersif au sein du ELLE.fr avec un formulaire d’inscription pour le BeautyTest 
  • Un volet social sous forme de jeu concours pour gagner des produits de la marque 
    • Post Instagram 100% sponsorisé
  • un volet événementiel où les lectrices ont pu lors d'une soirée dans un lieu parisien tester les produits de la marque Rene Furterer
  • Volet Reveal : 
    • Une double page Print reveal 
    • Une campagne sociale avec un post Instagram et une story Instagram 
Cas de Campagne - Rene Furterer x ELLE 3

 

Cas de Campagne - Rene Furterer x ELLE 4

 

Cas de Campagne - Rene Furterer x ELLE 5
Chiffres clés
48 700
visites sur le dossier immersif
7 914
visites sur les story Instagram 100% sponsorisé