Cibles

Femmes

CSP+

Appétence beauté

Objectifs

Distribution d'échantillons

Notoriété produit

Moyens

Article Native

Emailing

Réseaux sociaux

Contexte

Dior souhaitait mettre en avant son parfum Miss Dior en distribuant 30 000 échantillons aux lectrices du ELLE à travers une campagne d’emailing pour récolter des données pertinentes sur les femmes inscrites.

Problématique

Dior souhaitait faire connaître son parfum "Miss Dior" en permettant aux prospects de découvrir le produit via une campagne d'échantillonnage. ELLE a souhaité mettre en avant une campagne d’échantillonnage Dior à travers un article native elle.fr, du display, un post Facebook et de l’emailing afin d’inciter les lectrices à commander un échantillon Dior Parfum.

Miss Dior 2
Miss Dior 4
Solutions

Une campagne de recrutement a été mis en place via des formats display sur ELLE.fr, des remontées éditoriales ultra-intégrée sur le site, des stories Instagram, un post feed Facebook ELLE sponsorisé et un emailing. L'envoi de l'échantillon s'est effectué dans une boite cartonnée 3D premium avec impression en relief.

Mise en place opérationnelle

ELLE a souhaité mettre en avant la campagne d’échantillonnage Dior à travers un article native elle.fr, du display, un post Facebook et de l’emailing afin d’inciter les lectrices à commander un échantillon Dior Parfum. L’échantillon est développé avec un prestataire externe qui programme également un emailing en 3 étapes pour recevoir l’échantillon facilement. Ce dispositif global permet à la marque de gagner en visibilité, développer sa notoriété auprès d’une cible large et de récupérer les données. Ce dispositif permet à la marque de luxe d’attirer des consommatrices potentielles et d’analyser davantage les profils de celles-ci. Dior comprendra mieux le comportement et les attentes des consommatrices (analyse marketing).

Chiffres clés
30 000
Echantillons distribués
50%
Taux d'inscription