Cibles

Femmes

20 - 35 ans

 

Objectifs

Visibilité 

Notoriété

Drive to Store

Moyens

E-mailing

Réseaux Sociaux 

Print

Contexte

A l'occasion de l'organisation d'un un concert live avec Clara Luciani à Paris,  Chloé souhaitait attirer du trafic le jour J et améliorer la visibilité de sa marque

Problématiques

La problématique de cette campagne consistait à booster la visibilité de l'événement organisé par Chloé pour attirer une cible affinitaire, jeune, CSP+  tout en communiquant sur le parfum Chloé Nomade.

De plus, cela consistait également à apporter un partenaire puissant, véritable caution beauté avec le ELLE.

Cas de campagne - Chloé x ELLE 5
Cas de campagne - Chloé x ELLE 5
Solutions

Pour répondre à cette problématique, les équipes du ELLE ont créé une opération en 3 temps en amont pour inviter des lectrices à l'événement ; pendant pour médiatiser le concert de Clara Luciani sur le compte instagram du ELLE ; après l'événement pour améliorer la notoriété de la marque et promouvoir le parfum. 

Mise en place opérationnelle

TEMPS 1 - TEASING : pour annoncer l’event

  • Un Volet CRM + réseaux sociaux 

Un taux d’ouverture de 40% 

  • Print 

Parution ELLE – IDF >> N° 17/05 

 

TEMPS 2 - LIVE 

Création de Stories IG Lives pour médiatiser l’event

 

TEMPS 3 - REVEAL 

Article native « Revivez le concert de Clara » 

Chiffres clés
105 000
Exemplaires diffusés (Page Ile de France)
70 000
vues du les stories
8 000
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Cas de campagne - Chloé x ELLE 3
Cas de campagne - Chloé x ELLE 2
Cas de campagne - Chloé x ELLE 5