Cibles

Femmes

40-50 ans

CSP+

Objectifs

Notoriété

Image de marque

Moyens

Article Native

Réseaux sociaux

Contexte

La marque Caroll souhaitait communiquer sur sa collaboration avec une influenceuse et ses inspirations tenues, avec une mise en avant des looks de la nouvelle collection Caroll choisis par l’influenceuse.

Problématique

La problématique de la marque était donc de gagner de la notoriété et de développer son image de marque en capitalisant sur sa nouvelle collection via l'influence.

Cas de campagne - ELLE x Caroll 4
Cas de campagne - ELLE x Caroll 5
Solutions

Afin de répondre à ce brief, les équipes du ELLE ont orchestré un dispositif digital et social sur l'éco-système du ELLE qui s'adresse à la cible de la marque. Les équipes ont également mis en relation la marque avec l'influenceuse Manon Durst, puis produit l'ensemble des contenus via un shooting photo et la rédaction des articles / posts

Mise en place opérationnelle
  • Un volet article native sur ELLE.fr avec les 4 looks Caroll choisis et portés par Manon Durst pour l'automne 

 

  •  Un volet social 

- Campagne Instagram sponsorisée

- Une story « La liste de nos envies » sur le compte Instagram du ELLE

- Un post Instagram de l’influenceuse sur son propre compte avec son look préféré 

Chiffres clés
24 000
Visites sur l'article
6 400
Visites sur les post Instagram sponsorisé
5 400
Reach sur la story « la liste de nos envies »
Cas de campagne ELLE x Caroll 3
Cas de campagne ELLE x Caroll 5
Cas de campagne - ELLE x Caroll