Cibles

Femmes

30-65 ans

Objectifs

Visibilité 

Promotion d'un nouveau produit

Moyens

Digital / Jeu concours

Réseaux sociaux

E-mailing 

Contexte

Suite à la sortie d'une édition limitée des confitures Bonne Maman, l'entreprise souhaitait présenter son Parfum « Nectarine blanches, fleurs de jasmin et rose » à l’occasion de la fête des mères.

Problématique

Bonne Maman a fait appel aux équipes de ELLE à Table pour amplifier la visibilité de la nouvelle édition limitée de confitures commercialisées  l'occasion de la fête des mères

Cas de campagne - Bonne Maman x EAT 1
Cas de campagne - Bonne Maman x EAT 2
Solutions

Pour répondre à la problématique de Bonne Maman, les équipes des opérations spéciales du ELLE ont imaginé une opération 100% digitale en combinant plusieurs supports puissants sur ELLE à Table :

- 1 article natif sur le site ELLE à table avec un jeu concours pour gagner ce nouveau produit 

- Une amplification sur les réseaux sociaux de la marque 

- Un Emailing auprès de la base de données de la newsletter quotidienne ELLE à Table 

Mise en place opérationnelle

Le dispositif en détail imaginé pour Bonne Maman 

 

  • Volet digital :

- Un article native pour la fête des mères

- Jeu concours : pour gagner une box confiture + madeleine

 

  • Réseaux sociaux

- Une story organique « Coup de food » qui constitue un RDV hebdomadaire pour nos Elle’nautes car elles attendent les produits coup de coeur de la rédaction. – 04/06 

- Un post organique sur le Instagram du ELLE – 22/05

- Deux posts Instagram en ads 

- 2 posts Facebook en ads du 20/05 au 27/05

- Un post organique Facebook – 23/05

 

  • E-mailing dédié
Chiffres clés
20 391
Taux de visite sur l'article native
392 000
reach sur l’ensemble des posts Facebook
37,80%
Taux d'ouverture de l'E-mailing (Bench sur taux d’ouverture : 33,3%)
Cas de campagne - Bonne Maman x EAT 3
Cas de campagne - Bonne Maman x EAT 4
Cas de campagne - Bonne Maman x EAT 5