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Lundi 25 septembre 2023

Nouvelle organisation au sein de CMI Media

Dans un contexte de transformation de CMI France, marqué par des prises de participations structurantes (vidéo, audio, event) et des développements inédits sur ses marques media emblématiques, Camille Burnier Zink, directrice générale de CMI Media, annonce une nouvelle organisation au sein de la régie, autour de trois piliers :

- L'expérience client omnicanale :
un pôle business unique est créé, plaçant les clients au cœur de chaque interaction et offrant des solutions résolument omnicanales. Cette nouvelle entité est confiée à Patrick Robin, directeur délégué de CMI Media. Dans cette structure, sont désormais intégrées les équipes commerciales digitales et opérations spéciales, en plus des équipes « brand ». Les savoir-faire audio et vidéo seront un axe clé de développement, suite au rapprochement avec Louie Media et Loopsider, permettant ainsi des synergies complémentaires prometteuses.

- L'accélération de la pluralité régionale : l’engagement envers la diversité et le rayonnement des territoires est une priorité pour CMI Media. Pierre Moustrou est nommé directeur délégué de CMI Media Régions* et intègre le comité de direction de la régie. Il aura pour mission de développer les solutions media et de contenus en région à travers les marques de CMI et celles des groupes media partenaires.

*CMI Media Régions est une structure commerciale pluridisciplinaire regroupant 40 collaborateurs, adressant des sujets print, digitaux ou OS à des annonceurs locaux ou nationaux répartis dans 9 bureaux situés dans les grandes villes françaises. Outre la commercialisation des marques de CMI France, CMI Media Régions représente et vend également les espaces publicitaires de supports externes, parmi lesquels Le Monde, l’Obs, Télérama, Le Point mais aussi Dailymotion ou Madvertise.

- L’excellence numérique : Pilier stratégique du développement et de l’innovation des offres premium de CMI Media, le pôle expert digital est renforcé avec la nomination de Priya Saint Olive (chief data et digital officer) au comité de direction. Priya aura pour mission l’accélération de la digitalisation des solutions et des offres premium, dans une démarche de performance responsable.

 

Patrick Robin débute sa carrière au sein du pôle radio du groupe Lagardère en 2000, avant de rejoindre en 2008 le média presse au sein duquel il occupe successivement les fonctions de directeur commercial sur les médias régionaux, puis nationaux, notamment sur le pôle Lifestyle. En 2021, il est nommée directeur délégué de CMI Media en charge du déploiement commercial et de la diversification des revenus des marques, sous la direction de Camille Burnier Zink.
En 2023, il étend son périmètre en pilotant le pôle business solutions de CMI Media.

Pierre Moustrou a commencé sa carrière chez Lagardère Métropoles où il a été confronté aux enjeux de la communication locale dès 2006.
Son parcours s'est ensuite orienté vers le digital et les opérations spéciales chez Orange Advertising, puis 20 Minutes et enfin VICE où il dirigeait la régie. 
Il était directeur commercial digital et des opérations spéciales de CMI Media depuis juillet 2019.

Priya Saint Olive a débuté sa carrière en tant que responsable analytics et SEO chez Microsoft où elle a contribué à l’émergence de ces pratiques au sein des activités digitales du groupe. Son parcours l'a ensuite conduite au Figaro, puis chez Lagardère, où elle a occupé des postes clés dans le domaine de la data. Elle rejoint les équipes de CMI Media en 2019 en tant que  directrice data et opérations digitales, mission pour laquelle elle a placé les approches data-driven, l’expérience produit, l’agilité et la satisfaction client au cœur du développement de l’offre publicitaire digitale du groupe. Elle apporte une vision stratégique et une expertise pointue à l'intersection du digital, de la data et de la publicité.

Contact presse : 
Lucie Dugit-Gros - ldugitgros@cmimedia.fr - 06 16 74 56 71