Loopsider CMI France
Lundi 12 juin 2023

CMI France entre au capital de Loopsider

Loopsider, le média 100% vidéo, annonce l'entrée de CMI France, 2ème éditeur de presse en France, à son capital, à hauteur de 45%. Les fondateurs, Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel restent conjointement premier actionnaire et la direction demeure inchangée.

Une société rentable et en croissance.

Avec Loopsider, CMI France entre au capital d’une société rentable, en croissance, fondée sur un modèle mixte éprouvé entre contenus éditoriaux et contenus sponsorisés. La société développe sur les réseaux sociaux deux médias (Loopsider, Period) à la ligne éditoriale très identifiée et déjà très présents dans le débat sociétal. Le succès de Loopsider s’illustre aujourd’hui dans des chiffres de performance très significatifs : 7 millions de personnes quotidiennement visualisent des vidéos sur la plateforme, qui cumule près de 150 millions de vues par mois.

De nombreuses complémentarités, prometteuses pour l’avenir.

Les équipes de CMI France et de Loopsider partagent la conviction que l’expertise et l’innovation dans les médias sont une stratégie payante. Ce rapprochement permettra aux deux groupes de bénéficier de nombreuses complémentarités. Cette rencontre survient à un moment où Loopsider souhaite accélérer encore davantage sa croissance, et où les marques de CMI France aspirent à se développer dans la production vidéos.

Loopsider apportera également son expertise en intelligence artificielle aux marques de CMI France. Les outils d’IA développés par Loopsider pour analyser les algorithmes des réseaux sociaux aideront les médias de CMI France à augmenter leur impact sur ces plateformes.

 

Valérie Salomon, Présidente de CMI France : « Après Usbek & Rica, média prospectif, Louie Media, leader de la production de podcasts haut de gamme, CMI France poursuit son développement avec la production de contenus vidéo. Cette diversification s’inscrit dans notre volonté de déployer de nouveaux territoires d’expression pour nos marques et nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre avec Loopsider. » 

Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel co-fondateurs de Loopsider, déclarent : « Nous nous réjouissons de l’entrée du groupe CMI France au capital de Loopsider, qui marque une étape importante du développement de la société. Ce rapprochement fera émerger de nombreuses complémentarités, qui contribueront à renforcer la pertinence de la ligne éditoriale et la puissance de nos médias et la solidité économique de l’entreprise. »

 

À propos de Loopsider

Loopsider est un média pure-player fondé en 2018 par Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel. Loopsider utilise l’image et la donnée pour écrire un monde en mouvement et susciter l’engagement de son audience en faveur de valeurs et de causes. Conçu nativement pour tous les écrans et les réseaux sociaux, Loopsider raconte et décrypte en images les actualités qui touchent, inspirent et connectent les communautés. Fin 2019, Loopsider lance « Period. », un média féministe dédié au genre, au corps et à la place des jeunes dans la société, accessible principalement sur Instagram.

À propos de CMI France

Avec 202 millions d'exemplaires*, CMI France est le 2ème éditeur presse magazine en diffusion en France et l’un des principaux éditeurs de contenus multi-supports et de solutions digitales. Ses 18 marques emblématiques de la presse française (Art & Décoration, City Magazine, ELLE, ELLE à table, ELLE Décoration, Franc-Tireur, France Dimanche, Ici Paris, Le Journal d'Ines, Le Routard Magazine, Marianne, Public, S, Le Magazine de Sophie Davant, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Usbek & Rica et Version Femina) lui confèrent des positions leaders sur des segments clés tels que le féminin, le lifestyle ou l'Entertainment Attaché à mettre en avant une information de qualité, le groupe s’appuie sur le savoir-faire de ses rédactions (journalistes, reporters et photographes permanents). Fort de ses expertises print, digitales et diversification, le groupe propose une offre complète et incontournable sur le marché. En effet, 29 millions de Français** sont en contact chaque mois avec une marque du groupe à travers ses magazines, sites, réseaux sociaux, ou encore ses applications mobiles ou tablettes

(*) ACPM OJD 2022 Diffusion Totale Payée + déclarations éditeur pour S, Le Routard, City, Usbek&Rica, Franc-Tireur, Journal d’Inès  

(**) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2023 S1 – Indicateur Brand One Next Global 30 jours

 

Contacts presse CMI France :

Stéphane Berthelot - sberthelot@cmimedia.fr - 06 23 82 51 34

Lucie Dugit-Gros - ldugitgros@cmimedia.fr - 06 16 74 56 71