« IL ÉTAIT UNE (PREMIÈRE) FOIS », LE NOUVEAU PODCAST ELLE
QUI EXPLORE L’INTIME
En décembre 2022, CMI France, 2e éditeur de presse en France (ELLE, Marianne, Art&Décoration, Usbek&Rica...) entre au capital de Louie Media, producteur leader de podcasts haut-de-gamme. Avec la complicité de Louie Media, ELLE lance une nouvelle série de podcasts.
Le premier : il était une (première) fois.
Un jeudi sur deux, dans ce nouveau podcast présenté par Julia Dion, Cheffe de service Art de Vie du magazine, ELLE recueille le récit d’une première fois. Ils sont passés de l’amitié au désir, se sont retrouvés après vingt ans, se sont essayés aux coups d’un soir ou au libertinage. Découvrez des trajectoires intimes et audacieuses.
Un deuxième podcast ELLE produit par Louie Media sera dévoilé en août et abordera la question de la place des femmes dans la société et aux problématiques que cela engendre.
Véronique Philipponnat, Directrice de ELLE : « Nous sommes heureuses d’offrir une nouvelle voix à ELLE grâce à Louie Media. Nos deux expertises communes, l'art de l'écrit et de l'audio, nous permettent une narration unique et des programmes forts, qui résonnent parfaitement avec l’ADN de ELLE. Ces nouvelles expressions nous permettent d'amplifier le rayonnement de la marque sur de nouveaux territoires d'expression. »
Charlotte Pudlowski, Présidente de Louie Media : « Nous sommes très fières d’accompagner les équipes du ELLE dans la création de leurs podcasts et de développer ensemble des territoires fondamentaux du titre (le récit intime, la place des femmes dans la société). Trouver avec d’autres médias les écritures audio qui leur ressemblent est au coeur de l’ADN de Louie Media depuis sa création, mais le faire avec ELLE démontre aussi la mise en oeuvre de ponts fertiles au sein de CMI France et la manière dont le podcast permet aujourd’hui d’aller chercher d’autres audiences pour des marques emblématiques.»