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Wednesday 16 October 2024

Émotion, attention et acceptabilité publicitaire : découvrez les résultats de l'étude inédite de CMI Media sur le podcast natif

CMI Media présente son étude sur le podcast natif réalisée avec Toluna - Harris Interactive (août 2024) : "Le podcast natif, une opportunité pour les marques au sein d'un média d'intimité, d'attention et d'émotion."

Le podcast natif - conçu spécifiquement pour une diffusion en ligne - offre une diversité de formats, de durées, de sujets, de rythmes, qui crée une proximité très importante entre le média et l'auditeur.

Le podcast natif, le média de l'attention et de l'émotion

Le podcast natif, par sa structure et son contenu, a un impact significatif sur l’attention des auditeurs. L'étude montre que 94 % des auditeurs sont attentifs à ce qu'ils écoutent. Parmi eux, 36 % sont très attentifs.

C'est un format vecteur d’émotions positives, du rire aux larmes, sur fond d'attention et de détente. L’attention, la curiosité et l’intérêt sont des émotions qui sont repérées chez plus de 39% des auditeurs. Ce média incarne une opportunité pour les marques qui cherchent à toucher leur public de manière émotionnelle et authentique.

 

Une acceptabilité publicitaire inédite

Un enseignement clé de l’étude concerne la publicité au sein des podcasts natifs. 67 % des auditeurs considèrent que les publicités sont bien intégrées et adaptées au format, un taux largement supérieur à celui observé dans les autres médias. Seuls 24 % des auditeurs estiment qu’il y a trop de publicités dans les podcasts natifs, contre 49 % pour la télévision et 55 % pour les réseaux sociaux.

Les publicités sont perçues comme bien intégrées aux podcasts natifs puisque 74% des auditeurs déclarent être attentifs aux publicités intégrées au format.

 

Le podcast natif, une opportunité pour les marques

Le podcast natif est pour les annonceurs un levier puissant et efficace pour toucher des audiences premium dans un cadre d'écoute ultra-qualitatif, captif, surtout adossé à des marques médias fortes.

Pour eux, le podcast natif représente une opportunité unique de créer des campagnes publicitaires engageantes, alignées avec la qualité éditoriale du contenu et les attentes des auditeurs. Mais cela nécessite une approche sur mesure, un parfait équilibre entre la caution d'un média et un contenu en phase avec sa ligne éditoriale.

 

  Demander l'étude  

 

Contact presse : 

Héloïse Léon - hleon@cmimedia.fr

Contact commercial : 

Olivia Bohbot - obohbot@cmimedia.fr

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