actualité - Food brand trust
Vendredi 30 avril 2021

93% DES CAMPAGNES FOOD EN PRESSE SONT EFFICACES

A la fois méthode, solution de communication et centre d'expertise, Food Brand Trust a pour ambition d'accompagner les annonceurs avec des dispositifs sur mesure alliant le branding et l'efficacité business. 

Les 3 régies leaders des marques de presse s'adressent chaque mois à 90% des Français, à travers 70 marques emblématiques (Cuisine Actuelle, Elle, Elle à Table, Femme Actuelle, Gala, Grazia, Modes & Travaux, Prima, Top Santé, Télé 7 Jours, Télé Loisirs, Télé Star, Vital Food, Version Femina...)

Food Brand Trust a pour objectif de construire pour les annonceurs des solutions cross média sur mesure, afin de répondre à leurs problématiques spécifiques via une réponse globale et un interlocuteur unique

Ces dispositifs bénéficient d'un accompagnement marketing, qui inclut la mesure de l'efficacité des communications à la fois sur le branding (via des posts-tests auprès des panels lecteurs des 3 régies) et sur les ventes grâce à des études Kantar Worldpanel.

Initialement réservé aux annonceurs des secteurs alimentation et boissons, Food Brand Trust s'est désormais élargi à la demande des secteurs entretien et distribution.

 

93% DES CAMPAGNES FOOD EN PRESSE SONT EFFICACES
La confiance des consommateurs envers les marques se fait rare et précieuse. Les 3 régies leaders des marques de presse ont imaginé Food Brand Trust pour aider les marques à restaurer cette confiance. Elles publient un nouvel opus de leur cycle de Food Studies, «De la Confiance à la Performance», en partenariat avec Kantar Worldpanel.

 

LA QUESTION DE LA CONFIANCE
Aujourd’hui la confiance se fait plus rare : 34% seulement des consommateurs ont confiance dans la majorité des marques qu’ils achètent ou consomment1. Et pourtant, elle est un enjeu de branding majeur : 81% des consommateurs considèrent la confiance comme un facteur clé de décision d’achat(1).

 

UNE NOUVELLE FOOD STUDY, EXCLUSIVE ET INÉDITE
Le nouvel opus de l’étude intitulé « De la Confiance à la Performance » permet, pour la première fois, de mesurer les campagnes presse à la fois dans leur impact Brand et Business.


Parmi les principaux enseignements : 93% des campagnes en presse magazine ont un impact significatif sur les indicateurs de Branding ou de Business.


Cette efficacité se retrouve à toutes les étapes du tunnel d’achat. Ainsi 57% des campagnes activent les ventes avec au minimum 5% de CA additionnel pour la marque auprès des exposés. Et, en moyenne sur toutes ces campagnes testées, le CA additionnel généré est de +17%.


S’agissant des campagnes Food Brand Trust, les performances mesurées vont plus loin avec 100% de campagnes mesurées efficaces, sur les ventes comme sur le branding.


« Le secret de ce succès ? Des dispositifs qui capitalisent sur l’ensemble des atouts des marques de presse : puissance, affinité, sur mesure et contextualisation – ce qui en fait ainsi une véritable alternative média pour toucher les cibles consommatrices. »

expliquent Florence Emorine-Bouyer, Directrice des Études – Reworld MediaConnect, François Kahn, Directeur Marketing et Planning Stratégique – CMI Media
& Charles Jouvin, Directeur Délégué Marketing, Études et Communication – Prisma Media Solutions.
L’étude « De la Confiance à la Performance » identifie également les pratiques médiaplanning et les expressions créatives gagnantes.

POUR ALLER PLUS LOIN

Découvrez les résultats notre nouvelle étude Food Brand Trust "De la Confiance à la Performance" qui fait le lien entre branding et business, réalisée par CMI Media, Reworld MediaConnect et Prisma Media Solutions, en partenariat avec Kantar Worldpanel.

 

voir la vidéo

Pour plus d'informations RDV sur le site Food Brand Trust

 

Consulter le site

 

CONTACTS
Jennifer Imbert (CMI Media) jimbertboutboul@cmimedia.fr

Thierry Flamand (Prisma Media Solutions) tflamand@prismamedia.com

Nathalie Depret (Reworld Media Connect) ndepret@reworldmedia.com


(1)2019 Edelman trust barometer special report “In brands we trust”

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